Dompter stress, colère et agressivité

Dompter stress, colère et agressivité - La Méthode FDY

Dompter stress, colère et agressivité

Dompter stress, colère et agressivité - La Méthode FDY

Journée marathon, stress professionnel et fatigue chronique : nous rêvons souvent de pouvoir nous déconnecter d’une réalité éreintante. Oui mais comment ? Comment réussir à canaliser son stress, sa colère, son agressivité ? Un défi dans notre quotidien où le yoga a toute sa place !

Modifier ses habitudes

Le premier pas : faire un bilan de ce que nous pouvons changer facilement dans la vie de tous les jours, histoire d’alléger le quotidien ! Préférer le vélo ou les transports en commun à la voiture, s’’octroyer des temps de pause, même courts, pour « prendre l’’air ». Le simple fait de s’asseoir, fermer les yeux, prendre conscience de son état intérieur est une étape. Il suffit d’aménager un petit coin calme rien qu’à à soi, à la maison ou même au travail. Un tapis, un coussin, une couverture suffisent à créer son cocon pour y instaurer un rituel de détente.

Le yoga a toute sa place même dans un quotidien déjà bien rempli. Avec la méthode FDY, quelles que soient les attentes, les séances s’intègrent dans la journée, à votre horaire préféré. En tant que discipline holistique, le yoga est accessible à tous. La méthode FDY prend en compte nos besoins dans leur ensemble et permet de rétablir l’’équilibre naturel entre la partie physique et mentale. L’’être humain s’’articule autour de ces deux systèmes, en lien permanent et en constante interaction. C’est en pratiquant régulièrement que nous agissons sur le système énergétique. La méthode apporte les moyens d’’affronter les contraintes et problématiques de la vie courante quand ce système est malmené : stress, mal de dos, insomnie.

Nous avons tous une anecdote qui nous rappelle combien il est facile de se laisser déborder par notre propre énervement et nous sommes souvent démunis et désemparés face à notre fatigue. En testant les techniques proposées par FDY, nous avons une véritable caisse à outils pour débloquer une situation qui paraissait inextricable, détendre un cerveau en crise et un dos noué.

Apprendre à respirer

Et rappelons-le, les asanas « postures » accompagnées du pranayama « maîtrise de souffle » et des bandhas « points d’ancrage » font autant transpirer qu’un quart d’heure de jogging intense ! Quoi de mieux pour se défouler ? Le yoga est une discipline complète qui constitue un entrainement digne des 3 mousquetaires. Sa pratique, de même qu’une activité sportive intense, apporte une évacuation de stress immédiate. De manière ponctuelle, ces techniques sont très efficaces et pratiquées régulièrement, elles apportent un bien-être durable. Démarrons déjà par kapalabhati, la « petite lumière dans la tête » pour débrancher le mental. Qui aurait pu croire qu’avec le simple souffle, autant d’énergie soit générée !

Installé chez soi, en pleine intimité, nous nous accordons du temps… pour nous-même. Le yoga est une voie de connaissance de soi, en nous observant pendant la pratique, nous nous « apprivoisons ». Cette connaissance de soi-même a de profondes répercussions dans la vie de tous les jours : une facilité à identifier les problèmes, à comprendre leur nature et à mieux gérer ses émotions… Et dompter leurs puissantes manifestations !