Crème antirides ou yoga ?

Creme anti-rides ou yoga -FDY

Crème antirides ou yoga ?

Creme anti-rides ou yoga -FDY

Vous pensez probablement : « Quelle drôle de question, je ne vois pas le rapport ! »

Le vieillissement

Il est normal que l’expertise du yoga sur le ralentissement du vieillissement cutané vous échappe ou vous soit totalement étranger. Alors, reprenons les basiques de cette science ancestrale créée par l’Homme pour l’Homme et qui retarde significativement les causes connues du vieillissement.

Le vieillissement cutané a 2 causes principales, l’une est héréditaire, l’autre est liée à des origines que nous pouvons mieux maîtriser : les régimes, les pertes de poids excessives, le stress, les addictions (alcool, cigarette, anti-dépresseurs, sucres…) et l’exposition à un environnement défavorable (soleil, pollution, etc.).

Les cellules de la peau meurent et se renouvellent chaque jour, mais ce fonctionnement ralentit avec l’avancement de l’âge. La peau devient également « sous-tendue » à cause de la fonte du tissu graisseux et musculaire qui ne joue plus son rôle de soutien. La pratique du yoga agit sur les principales causes de ce vieillissement, en particulier le renouvellement des cellules. Certains types de pranayama « la maîtrise de l’énergie » ont la capacité de saturer le corps : d’oxygène, d’ions négatifs, etc. et de faciliter les échanges gazeux.

Renouveler les cellules

L’oxygène afflue dans le sang et les cellules sont mieux alimentées et se renouvellent plus facilement. D’autre part, la pratique régulière ralentit la diminution de la masse musculaire liée à l’avancement en âge.

Le yoga proposé par la méthode est une réponse adaptée à toutes les manifestations du stress. Les réponses physiologiques et psychosomatiques contre les pressions et contraintes de l’environnement augmentent directement la production de radicaux libres au niveau de la peau. Les molécules oxydées détruisent les cellules et peuvent modifier la structure de l’ADN. La pratique régulière du yoga permet l’équilibre du système énergétique et nerveux et crée un climat de sérénité face aux contraintes de la vie.

La crème antirides ne diminue que superficiellement les effets visibles du vieillissement et ne traite en aucun cas les causes, qu’elles émanent de l’intérieur ou proviennent de l’extérieur. Le vrai soutien contre le vieillissement cutané est d’adapter une hygiène de vie conforme aux recommandations du yoga afin d’entraver l’insidieuse mise en place du stress et de l’addiction.

Une séance de yoga élimine fatigue et tensions. Les techniques proposées altéreront assurément et durablement les effets du stress et vous aideront à retrouver votre fraîcheur naturelle  !