Tenir un régime serait plus facile pour les hommes - Photo : © Piksel

Article publié sur Top Santé par Elena Bizzotto, le 03 janvier 2015.

« D’après une étude venant du Royaume-Uni, les hommes auraient plus de facilité à perdre du poids et rester en bonne forme, chiffres à l’appui. Mais certaines habitudes et réticences sont partagées par les deux sexes.

Le site du quotidien britannique Daily Mirror est formel : « Les hommes savent mieux suivre un régime que les femmes. » Le journal explique que selon une nouvelle étude, menée pour le compte de la marque Marks and Spencer, les hommes auraient plus de facilité que les femmes à perdre du poids et garder la forme.

L’étude, sous forme d’infographie (en anglais), aurait pris en compte les données d’environ 1 850 adultes. Parmi les hommes qui ont participé à cette analyse, un large pourcentage a déclaré que suivre un régime était « facile », rapporte le site du Mirror.

Les femmes plus réalistes

Pour 28% des participants masculins, l’association d’une alimentation saine et du sport est la méthode favorite pour perdre du poids, tandis que 23% des hommes ayant participé à l’étude ont préféré marcher plus et 20% réduire l’apport en graisse. Un point en commun entre hommes et femmes : la réticence à renoncer à l’alcool dans le but de perdre du poids.

Selon l’enquête, les femmes auraient tendance à se fixer des objectifs de perte de poids plus réalises que les hommes, même si elles admettent avoir souvent du mal à se tenir à leur programme de régime alimentaire. Autre point en commun aux deux sexes : les hommes et les femmes qui souhaitent garder la forme suivent un régime en moyenne une fois par an. Mais aucune précision concernant la durée de ce régime n’est mentionnée par l’étude… »