Témoignage du Dr William T. Whitby, « Vive le tabac »

Témoignage du Dr William T. Whitby, « Vive le tabac »

Retrouvez le témoignage du Dr William T. Whitby, docteur australien et auteur du livre « Vive le tabac », retranscrit sur le site Sott.net.

« Mon expérience perso. Après avoir cessé de fumer, des médecins m’ont ordonné de continuer à fumer pour résoudre des problèmes lombaires.. merci à eux !

J’ai une colonne vertébrale pleine de scolioses et de lordoses .. on est comme on nait ! Souffrant parfois de maux de dos, j’arrête de fumer et me trouvé alité pendant 15 jours, pris de maux épouvantables.. je vois un toubib qui me conseille de re fumer. Un deuxième me fait faire des radios : rien de notable à part l’âge. « Je ne devrais pas vous le conseiller bien sur, mais, le tabac a des propriétés analgésiques les endorphines.. vous savez.. A votre place, je me remettrais à .. »

Deux mois plus tard, tout était rentré dans l’ordre !

Je ne suis pas le seul.. fort de cette constatation, quelques amis m’ont fait part de mêmes cheminements. Anti-axiogéne aussi : un ami – dans un douloureux divorce, m’a dit qu’il pensait que les clopes lui avaient évité le suicide. Comme quoi, y’a pas que le cancer qui tue !

C’est vrai que si les hystéros anti-tabac fumaient un peu, ça le rendrait certainement moins agressifs. »