Interview d’Elodie Ghione, diététicienne-nutritonniste, sur les aliments à privilégier pour booster son mental pendant le sport.

FDY : Existe-t-il des aliments qui boostent, renforcent le mental ?

Elodie Ghione : Comme je l’ai dit précédemment, on peut citer tous les aliments qui renforcent l’énergieJe conseille particulièrement les graines de chia, riches en protéines végétales et en w3 qui étaient utilisées au Mexique pour déployer les performances physiques et mentales.

FDY : Quelle hygiène alimentaire un sportif doit-il adopter pour garder un mental d’acier ?

E.G. : L’alimentation la plus saine possible : manger équilibré, sain, de saison, local de préférence est la meilleure conduite. Le sportif comme toute personne doit apprendre à s’écouter.

FDY : Que pensez-vous des boissons énergisantes ?

E.G. : Les boissons énergisantes me font toujours peur avec leur couleur fluorescente. Le sportif devra tester sa tolérance à ce genre de boissons : c’est surtout un mélange d’eau sucrée, de fructose et de glucose avec des électrolytes (sodium, chlore, potassium) pour contribuer à l’équilibre osmotique. On peut faire une boisson maison qui sera sûrement mieux absorbée à base d’eau, de miel, de citron, de gingembre, de jus de banane et de bicarbonate. 

Contact :

Elodie Ghione

Diététicienne-Nutritionniste

410, Avenue des Etats du Languedoc

Bâtiment A3, N°61, 34000 Montpellier

RDV : 07 81 70 68 13 / rvd@dietetique-montpellier.fr

www.dietetique-montpellier.fr