Retrouvez beauté et jeunesse de la peau !

Beauté et jeunesse de la peau

Retrouvez beauté et jeunesse de la peau !

Beauté et jeunesse de la peau

Une peau saine, lumineuse, un teint clair, des traits détendus sont assurément des indicateurs clef de succès de la beauté.

Appelez la peau lisse !

L’homme se doute bien que la peau reflète l’état de santé de son corps. La peau est d’ailleurs un révélateur des dysfonctionnements du métabolisme. Ainsi l’eczéma n’est qu’une conséquence du stress. Comme les petits boutons qui surgissent après un repas trop gras en charcuterie, ou en chocolat… La peau parle de vous mais de l’intérieur.

Pourtant, le premier réflexe pour prendre soin de sa peau est de la traiter de l’extérieur au niveau de l’épiderme. Et donc de l’enduire de crèmes, huiles et autres pommades. Sauf qu’en sachant que l’on perd 4 kg de peau par an, hydrater, nourrir ou même protéger la peau de l’extérieur ne suffit pas puisque le derme devient l’épiderme…pour finir dans notre aspirateur ! Image radicale mais qui prouve qu’il faut agir autrement.

Une mue… de l’intérieur

C’est donc bien de l’intérieur, au niveau même de la zone intra cellulaire, qu’il faut agir pour renouveler la peau de l’hypoderme jusqu’à l’épiderme. Prenons la beauté des deux côtés : intérieur et extérieur, même combat…

L’idée est de faire un bilan efficace au niveau de son alimentation. Il faut toujours se souvenir de la règle des quatre quarts : l’estomac doit contenir deux quarts de solide, un quart de liquide et un quart de vide. La qualité de la peau mais aussi celle des cheveux, des ongles, l’aspect comme l’odeur vont en partie dépendre de la qualité des aliments consommés. Privilégions les légumes, les fruits, les féculents (de temps en temps sans gluten pour laisser souffler les intestins). Et au moins 1 litre d’eau par jour. Une petite détox peut être aussi de  bon ton avant l’été.

Un déclin pas si inéluctable

Une peau mieux alimentée aura déjà un plus bel aspect. Il faut aussi une bonne hygiène de vie. L’objectif est d’agir de l’intérieur pour raffermir le derme, resserrer les pores, préparer la peau aussi aux assauts du soleil. Car son vieillissement est un phénomène inéluctable qui dépend du capital génétique et du mode de vie de chaque personne. 

Mais pour tous, le derme va commencer à perdre son collagène et son élasticité à partir de 30 ans. Les rides apparaissent, la peau devient plus flasque…

La dégénérescence de la peau est due aussi au déclin du système immunitaire qui faiblit dès 25 ans. Ce déclin ne nous permet plus de nous défendre contre les attaques des germes. Ces derniers génèrent des radicaux libres car ils sont oxydants. Toutes ces attaques causent des dommages sur les tissus de la peau qui se dégradent, perdent en élasticité… Ce vieillissement cutané est aussi du aux facteurs exogènes que sont la pollution, l’alcool, le tabac, le stress. Cela entraîne une diminution de la cohésion entre derme et épiderme car les connections neuronales ne se font plus. Ne serait-il pas plus judicieux d’ offrir à la peau la meilleure défense qui soit : l’attaque !

Jeunesse réactivée

Passage incontournable : rétablir la communication intra cellulaire entre le derme et l’épiderme, en activant les cytokines, (les molécules messagères et émettrices qui fabriquent le collagène), la protéine qui confère aux tissus une résistance mécanique à l’étirement. Les techniques de la Méthode FDY, basées sur la respiration, activent le renouvellement des cellules de l’hypoderme jusqu’à l’épiderme. En effet, l’oxygénation des tissus par l’activation des globules rouges en garantit la jeunesse.

Une pratique régulière de la méthode protège ainsi les cellules contre les agressions extérieures le matin, comme le soir. Elle favorise la reconstruction de la peau pendant votre sommeil.

L’union fait la force, il en va de même pour nos cellules car nous cachons une armée puissante en nous : notre système immunitaire renforcé va contrer la dégradation des cellules en activant leurs défenses naturelles et leur régénération par l’oxygénation.

Pas besoin de dépenser des fortunes en cosmétiques, maquillages ou chirurgie esthétique pour vous défendre !

Un appel d’air suffit à faire venir la peau lisse !