La méthode FDY

La méthode FDY propose de marcher sur les traces des yogis et de faire l’’expérience du yoga originel. La priorité est l’’union de l’’homme. C’’est un parcours dans le respect des étapes initiales, qui met la priorité sur l’’être humain, dans son entièreté et sans aucune restriction.

Comment ça marche ?

L’’originalité de la démarche FDY est de remettre au goût du jour des techniques millénaires pour répondre aux besoins actuels. Cette méthode permet de rétablir l’’équilibre naturel : l’’équilibre de la partie physique par l’’homéostasie, la stabilité et l’’équilibre de la partie mentale par l’’ataraxie, la sérénité.
Dans le respect des étapes du yoga, la méthode FDY associe plusieurs courants, en extrait le meilleur en termes de bienfaits physiologiques, psychiques et énergétiques, afin de produire des techniques originales et uniques.

Les techniques proposées s’adressent à tous, du débutant au confirmé. Dans chaque séance, elles vous permettent d’’atteindre votre objectif, que celui-ci soit thérapeutique, esthétique, spirituel ou les trois. Vous êtes libre de faire votre choix.
Pratiquer régulièrement la méthode FDY apporte les moyens d’affronter les contraintes et problématiques de la vie courante, stress, mal de dos……

Pourquoi ça marche ?

L’être humain s’articule autour de  deux systèmes : physique et mental, en lien permanent et en constante interaction.

L’homme fonctionne comme un ordinateur. Il est constitué d’’une carapace inanimée (le clavier, l’’écran…) et de flux animés, plus subtiles (les données informatiques, les codes…). La communication des données est assurée par l’’énergie.

Les êtres vivants, tout comme l’’ordinateur, produisent de l’’électricité. Pour animer les muscles ou pour assurer la circulation sanguine, le cerveau et le cœoeur émettent des signaux électriques. Le cerveau transmet les commandes motrices vers les nerfs moteurs grâce à l’’influx.

L’énergie chargée en électricité que l’’on nomme influx nerveux, est un élément inhérent à l’’humain, elle lui assure son fonctionnement. Sans elle, il ne vit pas.
On trouve cette source d’’énergie dans divers éléments : les aliments (solides et liquides), l’’air, le soleil….
La plus importante de ces sources nécessaires à la vie, c’’est l’air.

L’’air est la première source d’alimentation en énergie de l’être humain, et l’’on s’’en nourrit grâce à la respiration, tout le long de notre vie du premier au dernier souffle, c’’est ainsi.

Ses bienfaits

La méthode FDY active et modifie l’alimentation en énergie, au niveau physique : une meilleure santé et plus de vitalité et au niveau psychique : plus de discernement, une analyse plus claire. L‘’ensemble de ses bienfaits permet d’aborder le quotidien avec plus de distance et de sérénité.

Les bienfaits

Une sensation de bien-être instantanée 

Une pratique régulière associée à des techniques spécifiques permettent d’atteindre les objectifs qu’’ils soient physiques, esthétiques ou physiologiques : dépassement et maîtrise, solution aux problèmes de santé, amélioration esthétique. En complétant vos critères dans votre espace personnalisé vous accéderez à des propositions de séances en adéquation avec les bienfaits recherchés.

Les techniques proposées sont conçues et répertoriées par bienfaits, en réponse aux familles de troubles existants : cardiaque, système respiratoire, rein, glande, ORL, tête, circulation sanguine, défenses immunitaires, estomac, dos, cerveau, peau, rhumatisme, foie, cancer, libido. Les techniques proposées répondent aux problématiques suivantes : insomnie, constipation, tension nerveuse, diarrhée, flatulence, grossesse, menstruation, andropause, ménopause, obésité, stress, dépression, raideur, manque d’énergie.

La composition des séances

Les techniques sous formes de séances personnalisées peuvent être proposées par thématiques : relaxation, vitalité/tonus, minceur, endurance, confiance en soi, concentration, renforcement musculaire, gain de souplesse, constipation, trouble du sommeil/insomnies, fatigue, mal de tête, mal de dos, nettoyage du foie/detox.

Bienfaits psychiques

Atténuez le flux incessant de vos pensées, calmez et apaisez votre activité mentale, dépassez vos limites physiques et mentales ; gagnez en maitrise, en énergie et en force, physique comme mentale.

Bienfaits physiologiques

Diminuez les douleurs au dos, les troubles articulaires ou musculaires, les phénomènes physiques et/ou psychologiques liés au stress et à l’’anxiété et des problèmes d’’insomnie. Quel que soit le niveau d’’avancement de ces pathologies votre action agira assurément et durablement.

Bienfaits esthétiques

Perdez du poids, gainez, renforcez et musclez votre corps. Quel que soit votre objectif esthétique, il reste accessible. Après seulement quelques semaines de pratique, vous observerez des modifications certaines de votre silhouette.

Addiction et Libido

Le yoga réduit également toutes les formes d’’addiction. Il permet de développer confiance en soi, clairvoyance et concentration. Des techniques spécifiques permettent la réduction des troubles sexuels et augmentent la libido.

Tout cela n’’est pas le fruit d’’un marketing apprivoisé, dès la première séance, vous observerez une sensation de bien-être instantané. Prenez confiance en vous, pratiquez régulièrement et vous observerez des changements notables et rapides.