La méthode FDY

La méthode FDY

La méthode FDY propose de marcher sur les traces des yogis et de faire l’’expérience du yoga originel. La priorité est l’’union de l’’homme. C’’est un parcours dans le respect des étapes initiales, qui met la priorité sur l’’être humain, dans son entièreté et sans aucune restriction.

Comment ça marche ?

L’’originalité de la démarche FDY est de remettre au goût du jour des techniques millénaires pour répondre aux besoins actuels. Cette méthode permet de rétablir l’’équilibre naturel : l’’équilibre de la partie physique par l’’homéostasie, la stabilité et l’’équilibre de la partie mentale par l’’ataraxie, la sérénité.
Dans le respect des étapes du yoga, la méthode FDY associe plusieurs courants, en extrait le meilleur en termes de bienfaits physiologiques, psychiques et énergétiques, afin de produire des techniques originales et uniques.

Les techniques proposées s’adressent à tous, du débutant au confirmé. Dans chaque séance, elles vous permettent d’’atteindre votre objectif, que celui-ci soit thérapeutique, esthétique, spirituel ou les trois. Vous êtes libre de faire votre choix.
Pratiquer régulièrement la méthode FDY apporte les moyens d’affronter les contraintes et problématiques de la vie courante, stress, mal de dos……

Pourquoi ça marche ?

L’être humain s’articule autour de  deux systèmes : physique et mental, en lien permanent et en constante interaction.

L’homme fonctionne comme un ordinateur. Il est constitué d’’une carapace inanimée (le clavier, l’’écran…) et de flux animés, plus subtiles (les données informatiques, les codes…). La communication des données est assurée par l’’énergie.

Les êtres vivants, tout comme l’’ordinateur, produisent de l’’électricité. Pour animer les muscles ou pour assurer la circulation sanguine, le cerveau et le cœoeur émettent des signaux électriques. Le cerveau transmet les commandes motrices vers les nerfs moteurs grâce à l’’influx.

L’énergie chargée en électricité que l’’on nomme influx nerveux, est un élément inhérent à l’’humain, elle lui assure son fonctionnement. Sans elle, il ne vit pas.
On trouve cette source d’’énergie dans divers éléments : les aliments (solides et liquides), l’’air, le soleil….
La plus importante de ces sources nécessaires à la vie, c’’est l’air.

L’’air est la première source d’alimentation en énergie de l’être humain, et l’’on s’’en nourrit grâce à la respiration, tout le long de notre vie du premier au dernier souffle, c’’est ainsi.

Ses bienfaits

La méthode FDY active et modifie l’alimentation en énergie, au niveau physique : une meilleure santé et plus de vitalité et au niveau psychique : plus de discernement, une analyse plus claire. L‘’ensemble de ses bienfaits permet d’aborder le quotidien avec plus de distance et de sérénité.