Booster son énergie

Caroline Rouvier, ostéopathe à Marseille, répond aux questions de FDY.

FDY : Comment booster l’énergie, notamment avant une pratique sportive ?

Caroline Rouvier : Un corps qui doit produire plus d’énergie à un moment est un corps qui doit avoir une bonne alimentation que ce soit solide ou liquide (pour que les nutriments puissent servir le corps correctement selon les besoins). Je pense également qu’un corps avec une énergie qui circule ne doit pas présenter de blocage, donc avoir une bonne mobilité. Avant une pratique sportive, cela peut passer par de bons étirements et des exercices de respirations.

FDY : Si vous aviez un seul conseil à donner en tant qu’ostéopathe ?

C.R. : Je trouve dommage que la médecine en France et en Europe se spécialise par secteurs. On oublie l’entité qu’est le corps humain.  Je pense qu’il faut considérer le corps dans son ensemble, pour le travailler globalement et non pas par secteur. Ainsi nous agirons sur l’énergie globale de l’être humain, physique et psychique.

Mon conseil: un rééquilibrage de l’ensemble du corps par une visite chez un ostéopathe deux fois par an, de façon préventive, avec une bonne alimentation, un étirement-gainage-activité physique cela serait parfait.
Contact :
Caroline Rouvier, ostéopathe D.O
06 16 14 15 40
287 Avenue du Padro, 13008 Marseille
www.rouviercaroline-ostéopathe.fr