De beaux cheveux en pleine santé, trop facile !

De beaux cheveux en pleine santé-La Methode FDY

De beaux cheveux en pleine santé, trop facile !

De beaux cheveux en pleine santé-La Methode FDY

Avoir la forme et une bonne santé, ça s’entretient. Et ça passe aussi par les cheveux ! Soumis à des agressions du quotidien, le cheveu perd de sa vitalité et de son éclat. Il est donc nécessaire d’en prendre le plus grand soin grâce à des techniques simples et pratiques. Et comme pour tout, ça commence à la racine…

Tout est une question de sébum !

Se laver les cheveux, c’est bien. Trop souvent, c’est mal. En somme, c’est le premier shampoing qui compte car c’est lui qui va nettoyer vos cheveux en profondeur. Le second ne fera qu’augmenter votre sébum, responsable de cet aspect gras ! Si le sébum est bon en lui-même puisqu’il protège des microbes, de la sécheresse, il est aussi responsable de quelques contrariétés. En excès, cette substance huileuse sécrétée par les glandes sébacées peut provoquer une perte de cheveux et favoriser l’acné et les points noirs. En défaut, le sébum peut assécher la peau et fragiliser les cheveux. D’autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte comme le stress, les dérèglements hormonaux, la fatigue, l’alimentation, la pollution, le soleil, l’hérédité ou encore les saisons… Non seulement ils peuvent influencer la sécrétion de sébum mais entraîner également un manque crucial de mélanocytes, cause directe de l’apparition des cheveux blancs !

Alors on a compris, on ralentit sur les shampoings. Les plus courageux peuvent opter pour une cure de sébum…. Un mois sans se laver les cheveux, effets garantis ! Une bonne alimentation (protéines, vitamine B, poisson, blé, fer, zinc, légumes, fruits et chocolat), bien dormir et boire deux litres d’eau par jour sont également indispensables.

Envie d’une chevelure de Samson ?

Rien de plus simple ! N’hésitez pas à vous masser le crâne, hydrater les pointes et faites-vous un masque à raison d’une ou deux fois par semaine et vos cheveux seront en fête ! Ralentissez également sur le brossage, lissage qui fragilisent vos cheveux et favorisent l’activité des glandes sébacées. Un brossage deux à trois fois par jour est suffisant. Pensez aussi à aérer vos racines en les soulevant avec vos mains.
Et si cela fait des années que vous maltraitez vos cheveux, surtout pas de panique ! Sachez que la durée de vie d’un cheveu est de 3 ans chez les hommes et de 4 à 7 ans chez les femmes. En somme, un cheveu se renouvelle 20 à 25 fois dans une vie et on en perd entre 45 et 60 par jour … Comme quoi, un cheveu peut en cacher un autre !

Vos cheveux le valent bien, pensez à la Méthode FDY !

Mais parfois toute la panoplie de soins ne suffit pas… Il faut alors agir en profondeur ! Il est nécessaire d’équilibrer le système nerveux central (SNC) responsable de l’activité des mélanocytes. La méthode FDY va réactiver la crête neurale (réseau de nerfs situé sous le crâne) grâce à des respirations et postures. Ce rééquilibrage du SNC va créer une vibration équilibrante pour permettre le bon fonctionnement des glandes sébacées, stimuler les flux neuronaux, augmenter le flux de la moelle épinière, diffuser et conserver ces flux et leur impact. Les cellules sont oxygénées et les cheveux régénérés ! Et voilà de beaux cheveux en pleine santé à faire pâlir Samson et rendre jalouse Dalila…