La ligne éditoriale

FDY, par des explications physiologiques et énergétiques du yoga, offre les clés pour une pratique immédiate ainsi qu’’une compréhension simplifiée du fonctionnement du système nerveux et énergétique.

Chacune des techniques et des explications sont étayées par des exemples pratiques et concrets, en référence au domaine médical et scientifique.

L’’internaute retrouve l’’essentiel des informations sur le yoga pratique et théorique qui lui seront nécessaires pour une pratique débutante jusqu ’à avancée.

FDY fait le lien entre l’’irrationnel et le rationnel, c’’est l’’intermédiaire entre l’’infondé et le fondé, c’’est l’’interface entre le langage yogique (les textes sacrés, tout ce qui a été dit sur le sujet) et le langage scientifique et concret.

FDY s’engage à délivrer des informations claires entièrement attestées et/ou certifiées par des explications rationnelles et/ou scientifiques.

L’’objectif de FDY

La valeur ajoutée de FDY est la démocratisation du yoga. Ce site de transmission d’’éléments théoriques et pratiques des techniques yogiques appliquées, est destiné à l’’élève débutant comme avancé. Il informe le plus grand nombre que ces techniques fonctionnent, divulgue et démocratise les enseignements complets, trop longtemps réservés à une élite.

La méthode FDY

La méthode de FDY respecte les étapes de Patanjali. La méthode FDY est une association de plusieurs courants de yoga, élaborée afin de produire des techniques originales et uniques. La méthode FDY a extrait le meilleur de chacun de ces courants en termes de bienfaits physiologiques, psychiques et énergétiques.

Le style FDY

La garantie d’’une clarté et d’’une simplicité d’’une science créée à la base pour tous.

Déontologie FDY : abus, interdits et limites

FDY ne critique aucun type de yoga.

FDY ne se compare pas.

FDY ne donne pas de leçons.

FDY ne personnalise pas ses fondateurs, collaborateurs, employés et intervenants (pas de nomination, ni de signature ou visuel).

FDY n’’utilise pas un ton péremptoire.

FDY ne valorise aucun de ses fondateurs, collaborateurs, employés et intervenants.

FDY n’’avance jamais d’’argument sans l’’étayer par une explication scientifique et /ou des expériences objectivement vérifiables.

FDY lutte contre les clichés autour du yoga, les phrases toutes faites et repiquées, tout ce qui est en désaccord avec sa déontologie et sa ligne éditoriale.

Tous les proverbes et/ou citations sont utilisés sur FDY avec extrême modération, toujours accompagnés de démonstrations et d’’explications.

Tous les termes ésotériques et religieux ou qui font référence à la spiritualité sont exclus des écrits de FDY.

Termes sanskrits et ésotériques

Tous les noms, postures et termes sanskrits sont systématiquement suivis de la traduction française.

Les termes dits “ »ésotériques » nécessaires à la compréhension, sont systématiquement utilisés avec une traduction et une explication rationnelle et scientifique, disponibles dans les textes fondateurs.