Interview d’Elodie Ghione, diététicienne-nutrionniste à Montpellier, sur la beauté de la peau et les aliments à privilégier.

FDY : Quels sont les aliments à privilégier pour avoir une belle peau ?

Elodie Ghione : Les mêmes que j’ai conseillé pour la beauté des cheveux plus que cela va ensemble. Le fait d’avoir une alimentation saine renforce le système immunitaire donc l’état de la peau et des phanères (ongles, cheveux, poils) agissant comme une barrière protectrice du corps.

FDY : Ce que nous mangeons se voit-il réellement sur notre peau ?

E.G. : Bien sûr. L’alimentation a énormément d’impact sur la qualité de la peau. Il y a des personnes qui réagissent plus que d’autres à certains aliments selon un degré variable de sensibilité aux allergènes, produits chimiques et transformés, pesticides, conservateurs… La peau réagit en fonction des capacités physiologiques des organes liés à la digestion, l’absorption, l’élimination. L’alimentation est donc à l’origine de certains troubles cutanés.

FDY : Faut-il consommer beaucoup de vitamines, oméga 3 pour prendre soin de sa peau?

E.G : Beaucoup, non. En quantité satisfaisante, oui. L’excès comme le déficit n’est pas adéquat.

FDY : Boire les 1,5l voire 2l d’eau par jour peut-il nous aider à avoir une belle peau ?

E.G. : Oui. L’eau c’est vital. C’est l’eau qui règle tous les échanges à travers les cellules du corps. Une peau en bonne santé passe d’abord par une bonne hydratation de celle-ci.

Contact :

Elodie Ghione

Diététicienne-Nutritionniste

410, Avenue des Etats du Languedoc

Bâtiment A3, N°61, 34000 Montpellier

RDV : 07 81 70 68 13 / rvd@dietetique-montpellier.fr

www.dietetique-montpellier.fr